Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : sculpteurs, sculptures,stages de sculpture, la Mandorle en Vendée , association d'artiste , exposition en milieu rural , prestation , démonstration , création et commande en oeuvres artistiques , partage de compétence
  • sculpteurs, sculptures,stages de sculpture, la Mandorle en Vendée , association d'artiste , exposition en milieu rural , prestation , démonstration , création et commande en oeuvres artistiques , partage de compétence
  • : une assos de sculpteurs sur pierre,bois,fer,des stages de sculpture avec un artiste sculpteur,expo,cours
  • Contact

STAGES 2011

Nous contacter:

Atelier la Mandorle
Le Logis du Bois Belle Femme
THORIGNY 85480
Email:ateliermandorle@aol.com

pour venir
Plan
/ / /

undefined




Ce dernier travaille le métal : « Tout petit, je regardais, parfois en cachette, travailler mon grand-père. Il était ferronnier. » nous dit-il. « ''A l'âge de quatorze ans j'entre au collège technique de Pavillons sous Bois, poussé par mon père, qui était lui même serrurier.
Mais, j’avais envie de bouger, je suis donc parti au Québec comme soudeur, et c'est à Montréal, en visitant l'exposition universelle de 1967- EXPO 67 que je découvre le besoin de créer. J'installe mon premier atelier dans le vieux Montréal en collaboration avec un ami artiste également (dessinateur industriel de formation). Fort de mes connaissances techniques j'ai la chance, en 1968, d'exposer dans « le village Lecorbusier » de EXPO 67 « la murale Refus », œuvre dont l'inspiration me servira pendant des années.'' »

Michel Gibault travaille durant 10 ans dans le vieux Montréal. De retour en France, il expose pour la première fois en Normandie en 1978 à Ymare. Puis, il présente durant l'été 1979 une importante exposition au Centre Culturel Valery Larbaud de Vichy.
Il participe ensuite à de nombreuses expositions :
Caen, Oissel, Bayeux, Vandrimare, Duclair, St Romain de Colbosc, Barentin, Maromme, Grand Quevilly...

« Pour mettre en pratique et faire partager mon Art, »continue-t’il. « J'ai ouvert une petite galerie, « l’Atelier du Fer Brûlé'' » à rue Damiette à Rouen en Octobre 2004.
Cela me permet de vendre directement mes œuvres purement artistiques auxquelles j'associe une production de type artisanal, faite de bougeoirs, de lampes, d'abats-jours, et autres petits miroirs.
Ma présence à cette galerie me permet de me confronter directement au public et de pouvoir ainsi mieux présenter mes œuvres.
Je reste cependant très attaché aux différentes expositions régionales, comme celle de Barentin, qui me font échanger avec d'autres artistes.'' »

Michel Gibault donne également des cours à Barentin par des stages de 20 à 25 heures ou le stagiaire repart obligatoirement avec une pièce qu’il a fabriqué lui-même.
Michel Gibault participe également à la Mandorle à Jumièges, qui est une association de sculpteurs toutes matières : le bois, le bronze, la pierre, fer...

undefinedLien vers son site

Partager cette page

Repost 0